BULLETIN FORECAST



mardi 24 septembre 2019

Karen redevient une tempête tropicale. Fortes précipitations, orages, vents assez forts (violentes rafales 70-90 km/h possibles), mer forte et forte houle de sud-ouest possibles.


1. KAREN s'est vite rétablie et est redevenue une Tempête Tropicale en approchant Porto-Rico. Nos îles ne sont pas menacées directement mais peuvent subir de fortes précipitations, des orages, des vents assez forts (violentes rafales 70-90 km/h possibles), mer forte et forte houle de sud-ouest tournant progressivement Nord-ouest. Les vents étant de sud, ils ne frappent pas violemment notre résidence et la mer peut sembler relativement calme. Méfiance quand même... Des inondations soudaines sont aussi possibles près des ravines. Attention en voiture notamment à ne pas être emporté. Les fanfarons sont les premières victimes.


2. La tempête tropicale Lorenzo qui va s'amplifier et devenir un extrêmement puissant ouragan ne menace pas les Antilles. Il devrait se perdre à terme dans l'Atlantique Nord peut-être sur l'ouest de l'Europe. Menace possible pour les Açores  dans 10 jours comme ouragan majeur (modèle ECMWF "Euro"). Le modèle GFS, quant-à lui, le prévoit un peu moins puissant et arrivant sur les Açores dans 8 jours. Il pourrait finir sa course très rapide dans la Manche dans environ 10 jours entre la Bretagne et les Îles Britanniques puis se dissiper sur l'Angleterre. Position à 234 heures.

3. Pour les autres systèmes (Jerry + possible formation à la pointe du Yucatan), voir le NHC.

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire